Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
1 novembre 2008

Neuilly Sur Seine...et la caravane passe


 

Aujourd'hui faut il encore rappeler que débute la trêve hivernale. Manière de retenir que 1,7 millions de logements sont vacants. Manière aussi de relever l'exemple de Neuilly sur Seine. Si fière de l'enfant prodigue, qu'elle en a perpétuée le privilège absolue. Celui qu'a Neuilly il n'y a jamais eu d'expulsions, car il n'y a jamais eu de logements sociaux. Ou pas plus de 3%, quand  la loi SRU en impose 20% aux communes.

Faut il également rappeler que ceux qui ne satisfont pas au juste équilibre territoriale, paient une amende. Au nom de la loi, 123 000 euros (entre 2004 et 2007) ont été soutirés par la collectivité à cette même ville, sur le podium des plus riches de France. Une broutille dont Jean Christophe Fromentin, le nouveau maire UMP, a dès à présent décidé de ne plus se contenter. Aussi, lorsque on lui a dernièrement imposée la construction de 748 bâtisses pour la période 2008-2010 afin de satisfaire les dispositions sur le logement social, l'élu n'a pas hésité à prendre sa plume pour écrire en grosse lettres « t'es fou, c'est beaucoup trop!». 

Ainsi soit il et si les nantis sont des affranchis alors Neuilly Sur Seine sera leur refuge. Et pour Pierre de Bousquet de Florian, Préfet du  9. 2, elle sera même autorisée à ne construire finalement que...400 logements. Une broutille, pour laquelle le zélé fonctionnaire n'a pas hésité à apporté aval, déshonneur et signature.

Dimanche dernier la Caravane des Mal Logés a terminée son périple à Neuilly Sur Seine. De quoi faire dire à Jean Baptiste Ayrault, président du DAL, que « Le département des Hauts de Seine, malmène les familles ». Dans la cohorte des réprouvés, Corinne, expulsée de son appartement de Boulogne Billancourt.

« J’ai été licenciée et comme je suis actuellement aux prud’hommes, je ne touche pas le chômage, explique celle qui a rencontré les membres de l’association alors qu’elle faisait la manche dans le RER à Nanterre. Je n’ai pas pu payer mon loyer deux mois de suite. Un jour, je suis rentrée et les serrures avaient été changées. Depuis je vis à l’hôtel avec mon fils de 10 ans. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah ouah...(les chiens).
Publicité