Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
17 novembre 2007

Un pont vers l'amérique?


fence
Alors que l'administration pénitentiaire prévoit près de 80 000 détenus dans les prisons françaises d'ici 2017 (dans pas moins de deux élections présidentielles), pour une capacité d'environ 50 000 places (120% de surpopulation) et que l'orientation judiciaire actuelle pousse à "dresser un pont vers l'amérique", le site internet du Bureau Fédéral des Prisons s'offre comme un outil ludique, sur lequel il est bon de surfer dans l'attente, très probable, de le voir bientôt traduit en français.

Nous noterons tout d'abord la possibilité de localiser l'ensemble des prisons du territoire selon leurs spécificités (Maison de Correction, Centre Pénitentiaire, Centre Médical...) dans, Prison Facilities puis Maps of facilities.
Coordonnées et surtout photos, venant agrémenter notre imaginaire d'un véritable lieu de coercition à la sauce US.

Le lien Inmate Maters nous informe, sans pour autant entrer dans détails, des différents programmes appliqués en matière de, réinsertion des détenus, d'éducation ou encore de religion...

A ce titre il sera intéressant de lire le lien concernant l'avortement en prison. Pour cela cliquer sur Female Offenders puis Abortion. 

L'encart doing buiseness démontre, quant à lui, comment l'entreprise peut gratter de précieuses marges dans l'emploi des prisonniers.
A ce propos revoir The Big One dans lequel Mickaël Moore fait face à un ancien détenu dont le travail consiste à enregistrer les réservations de la TWA (ex compagnie aérienne).

Enfin, le clou du spectacle se trouvera dans Inmate Locator puis local a federal inmate. Ou comment retrouver un détenu, post 1982. Le choix s'effectuant selon les différents critères de noms, d'âge et bien entendu...de race. Ces dernières oscillant entre le noir et l'indien d'amérique en passant par le blanc.
A l'heure du refus par le conseil constitutionnel des quotas ethniques, il n'est pas sans craindre, en relisant les plus beaux fantasmes du président, que tout cela finira bien par arriver.

http://www.bop.gov/index.jsp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité