Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
2 novembre 2007

Transparence

images


...Alors voilà, tout à commencé à devenir limpide, presque diaphane comme du verre dépoli et les prix se sont envolés de...140%.

Et sur n'importe quel support, cette information, était devenue si claire, que milles mains n'auraient jamais pu la saisir. Elle flotte l'information, comme passe un nuage que fouette le vent. Elle flotte l'information et puis s'en va, chassée par une autre.

Et 140, est soudain devenue un chiffre à la mode, encourageant certains à réclamer des augmentations substantielles. Admonestant quasiment ce pouvoir bling-bling qui, sans crainte, avait été porté par les plus pauvres d'entre eux.

Et tout était désormais si clair, que l'abus à fini par devenir une blague. Et 140 s'est affiché comme la conséquence d'un divorce...nuage de la semaine dernière...étrangement envolé.

Alors voilà, une immense tâche à la teinte laiteuse et bleuatre, opaline, à commencée à creuser un trou dans le pays. Vaste gouffre. Et les gens se sont approchés. Curieux et par groupe de 140, il à continué de chûter des gens dans cette énorme trou, pendant des heures. Il y avait là un bouclier, des morceaux d'ADN, du sang sur des bouts de trottoirs, le front élargie d'un petit homme et 140% d'augmentation. Un fric monstrueux, que chacun s'était promi d'attraper. Comme des gosses, perdus dans des bulles de savons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité