gens_ar





















C'est une vidéo édifiante qui circule depuis peu sur le net. Elle parle de l'argent, comme le plus bourré des anarchistes ne saurait pouvoir l'expliquer. Un argent artificiel bâtit sur une arnaque légalisée.

Même si l'on est rebuté comme moi aux dialectes de l'économie, un peu de concentration suffit à comprendre quelques notions sur cette escroquerie toute capitaliste. La vidéo est à quelques égards, aussi chiante quelle peut être didactique.

Car vous êtes vous déjà demandé d'où venait l'argent ? L'argent serait en fait une dette. Et pourquoi y à t'il autant de dettes dans chaque pays au même moment? Ne pourrait on pas les effacer si, de fait, elles ne reposent sur rien de réel? Pourquoi la croissance? Et si cette dernière représente chaque année plus de travail, de matériaux, plus de services...ne va t'on pas tout droit vers l'implosion? Comment vivre sur un système économique...qui n'est pas viable?

Le documentaire proposé par Paul Grignon est assez bouleversant...jusqu'à l'asphyxie de la polémique. Chacun y allant déjà sur ses probables approximations, voir de l'influence de la scientologie (la réalisation ayant quelques accents sectaires).
Il m'a pourtant semblé par le passé entendre les même accusations concernant les attentats du 11 septembre. Le buzz de l'incertitude entraînant automatiquement la suspicion et confortant indubitablement le statu-quo. Souvent au profit des gouvernants, qui jusqu'à preuve du contraire, ne propose aucun preuves sur ce qu'ils avancent.

Ce système est fou. Alors n'est il pas tant d'abattre son cheptel d'usuriers et de profiteurs?

Vous pouvez prendre le temps de la mater d'un coup. Pratiquement 1 heure à se farcir.

Vous pouvez choisir de la voir fractionnée. Comme elle est proposée ici en 4 épisodes.

Vous pouvez choisir de l'ignorer. Comme on le fait souvent. Car trop pressé. Usé par la contrainte du labeur journalier. Par paresse ou par l'évidence du savoir.

Je reprendrai simplement sa conclusion :

"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité du publique"


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Message en grande partie inspiré par le blog "A tort ou à raison"