Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
7 octobre 2008

On s'emmerde!

chasser_deprime_photo

























Aujourd'hui c'était relâche dans la rue. Pas plus de 3000 personnes entre nul part et ailleurs pour défiler à Paris. Au mot d'ordre du pouvoir d'achat et de la suppression des postes dans la fonction publique, le ministère de la rééducation nationale revendique 5% de grévistes. La FSU entre 25 et 30%. La vérité doit être là, entre la déprime et le renoncement. Car plus rien ne semble mouvoir les foules. Et certainement pas une balade merguez frite, avec badge au col et chanson révolutionnaire à l'arrière d'un utilitaire Citroën.
Même si les dernières élections professionnelles annoncent une poussée du syndicat SUD, les modes d'actions sont encore à revoir. Il faut croire que la CGT et sa soeur dégénérée de la CFDT, gouvernent la rue comme s'il avait s'agit du Musée du Lacet. Quelque chose d'assez chiant en perspective.

En plus de foutre la gerbe, la France de Sarkozy à fini par foutre la sinistrose. On s'emmerde ferme comme rarement. Rideau. L'éducation nationale sur l'échafaud, 13000 postes passées au "coupe cigare". Une CUL-TURE sans le mot ture, laissée aux renifleurs de purins. Des Nuits Blanches pour nous faire patienter, en attendant la fin de la pub. Une presse rivée à la talonnette qui se laisse aller dans des Etats Généraux. Oubliant qu'elle se concentre dans les mains des vendeurs d'armes, elles a aussi omit le mot "couille" de "casse couille" pour parler du Lefebvre-inutile de l'UMP. Il n'y a bien que Siné Hebdo pour encore nous divertir la conviction; si bien que le veil anar à fini par se faire cambrioler. Pas de dégats pour demain, mais le soupçon amène à la vigilance. Seulement l'ennemi vient de partout..."Je suis partout".
Des bracelets électroniques et des Taser pour Noël. On recrédite les attributions de la Cimade dans les centre de rétentions pour la faire taire. On meurt sur les côtes et aucuns hématomes ne fait réagir le badaud qui bouffe de la "crise" comme il a gobé de la "fracture sociale".

Heureusement qu'il nous reste des mouflons à faire venir au monde pour nous détendre les yeux. Un peu de larme au bout des cris...parce que merde on s'emmerde!

A la station Assemblée Nationale on a changé de décor. Fini le tryptique dégueulasse et bleu blanc rouge. On affiche les présidents de la Vème sur fond de progrès social. Une pièce de 10 balles, Simone Veil, un viaduc et un TGV. Même le plus nabot des plus petits à droit à son portrait. Seulement voilà à quoi ça ressemble "l'emmerde"???


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité