Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
14 avril 2008

Lorsque nous interdirons le suffrage universel aux nains

L400xH300_sarkozy_a_rome_90a6b
















Sylvio Sarkozy, revenu de sa table d'opération chirugicale, à de nouveau réussi à cambrioler les urnes italiennes. Entre la peste et la grippe carabiné qu'incarnait le Bayrou local, les électeurs se sont une nouvelle fois ennuyés.


Paralysé depuis 60 ans par une cacophonie politique, qui n'a d'égale que notre bonne vieille quatrième république, les italiens s'en sont donc remit à ce "cavaliere" qui a en 40 ans de carrière politique à su conjuguer lifting, fascisme et capitalisme.

Ce ne sera que la quatrième fois que l'Italie accorde sa confiance à son "sua eminenza", dont le retour permanent reste la preuve de l'infiltration d'un populisme sécuritaire le long d'un axe qui s'étendrait de Marseille à Siracuse.

Si l'Italie n'est pas à l'abri d'une prochaine impuissance, à laquelle elle s'est habituée, Berlusconi reste quand même le champion de la stabilité depuis la fin de la seconde guerre mondiale (sic), avec une longévité gouvernementale établie entre juin 2001 et avril 2005.

Fort d'une future coalition bleu foncée - brun gerbant, avec l'inénarrable Bossi de la ligue du nord, Nicolas Berlusconi rempile donc au pays de la botte...bruits de bottes en perspectives.
   
Et nous serions bien prompt à juger nos voisins, car même si les lunettes hexagonales ne seront bientôt plus remboursés, ils nous reste toujours l'ouïe pour entendre l'écho transalpins, résonner dans les coursives de élyséennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Apparemment t'es d'origine de la-bas ?<br /> <br /> Nostalgique et déçu de voir que Sarko et lui c'est à peu près pareil,dur,dur,non ?
Publicité