Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
20 septembre 2007

Frousse pousse au gouffre

parrainage_18_0210


La France à peur...la France à peur disait l'autre.

Non plus une peur bleue, comme au temps gaulois quand les Hommes pensaient encore que le ciel pouvait s'effondrer.

Non plus une peur rouge, quand le mur de fer pointait ses missiles lors de ses parades froides.

Non plus une peur écarlate, quand les balles distribuaient  des récompenses, aux grosses têtes des grands patrons...ACTION DIRECT!.

Non, une peur pénombre, permanente, car tapie dans l'ombre. Une peur noire. Un relent indigeste en territoire de si bonne bouffe. Grévé dans des âmes grises et bleues marines. Une peur à milles noms, désormais tûent comme on garde un secret. Une peur à milles visages, qui se crispent en passant sous le drapeau de la République, juste avant d'entrer à l'école. Une peur qui à des gommes. Une peur qui écorne les pages des livres. Une peur qui joue à l'élastique. Une peur qui tire fort dans les ballons. Une peur qui coure coure et coure encore, lorsque la cloche sonne.

Une peur que l'on déversse en l'inversant. Pour que la peur se renverse. Pour que la peur est peur. Qu'elle  brandisse des papiers, bien haut. Bien hautes les mains. Et la peur au ventre. Pour que la peur pisse de trouille et dans des fioles, son sang impure...qui abreuvera nos sillons

Ce mail circule depuis hier sur les listes de diffusion du réseau RESF. Il a été envoyé par l'inspection académique du Haut-Rhin le 17 septembre dans toutes les écoles du département :

Mesdames et Messieurs les Directeurs,
Avez-vous connaissance de scolarisation d'élèves "sans papier" dans votre établissement ?
Dans l'affirmative, veuillez nous le faire savoir dans la journée par e-mel ou par téléphone au 03 89 21 56 ** ou 03 89 21 56 **. En vous remerciant.
DVS/3

Plus tard dans l'après-midi, à 14h39, l'Inspection académique du Haut-Rhin a tenté de redresser le tir avec le mail suivant :

Une demande concernant la scolarisation d'élèves sans papier émanant (de nos) services vous est parvenue par erreur et est sans objet.
Merci de ne pas en tenir compte.
Cordialement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité