Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le trottoir de l'Elysée
Sur le trottoir de l'Elysée
Publicité
Archives
17 mai 2007

FAST AND FURIOUS

Sans_titre

Et s'éblouit la France, comme un lapin dans les phares d'une 607, à trop regarder à travers champ celui qui se prenait pour une étoile chaude et lumineuse. Un épouvantail effrayant qui saurait chasser les immigrations et autres oiseaux de mauvaises augures. De vieux navets plantés là, attendant comme dans une fable, que la nature ne pouvait ignorer que leurs existences de citrouilles...

Y'a plus de saisons!

On devait pas te raconter beaucoup d'histoires quand t'étais qu'un gosse qui rêvait d'hier. Mythes et peurs de crocodiles sous les lits.

Alors tu t'en ai inventé pleins. Sur que tes soldats de plombs étaient alignés comme ceux qui paradait sur les écrans.

J'ai tout vu. Chômeur assidu, cette autre race de chiendent en sursis.

J'ai tout vu. Le faux bisous sur les lèvres satinées de ta femme. Ton gamin admirant ta palme. Le tapis rouge sang écarlate, piétiné par tes talonnettes. Ta virée à l'air de la France libre. Les remerciements aux acteurs. Les flash qui crépitent. les poignées de mains. Les autographes. Manquait plus qu'une bretelle tombe et dévoile un sein. Mais le saint c'était toi.

J'ai tout vu. Ça ressemblait à la IIIème mais c'était bien la Vème. Ça faisait "cling, cling" de partout. Tu sais chez nous il n'y a plus que le micro-ondes pour faire ce bruit là. Lorsqu'il est à bout de sa cuisson. Saveurs naturelles perdues sous les radiations.

J'ai tout vu et j'ai même failli vomir, tellement ça bougeait. Tellement tu allais vite. Tu aimes ça la vitesse.

J'ai tout vu et y'avait bien que la merde des chevaux de la Garde Républicaine pour te rappeler qu'on était pas loin. Étron jaune paille collé à tes roues. J'espère que tu as apprécié de sentir notre présence.

J'ai tout vu de ta remontée de vainqueurs. Vainqueur ça veut dire vaincue. Humilié, gazé, matraqué, embarqué et repoussé loin...ces saints à qui je ne saurais devoir. Il n'y a pas d'avenue pour les vaincus. Qu'importe pour nous, qui respectons plus le mot Champ que celui d'Elysée, notre parade ce fera partout. Partout, tout le temps et jusqu'à ce que notre imagination prenne ton pouvoir.

J'ai tout vu hier et j'ai compris que tu voulais bien nous en mettre pour 10 ans. Je pensais pourtant que tu avais aboli la double peine. Peine perdue

INTERLUDE : Ce matin j'ai réalisé que mon code pin était ****, soit 6868. Je me demande si tu ne vas pas le liquider aussi. Merci de bien vouloir me prévenir.

10 ans c'est long. Tu dois en savoir quelque chose; toi le Lawrence d'Arabie de la chiraquie.

10 ans mais de qui se Moquet t'on?

Y'a vraiment plus de saisons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité